Ce jour où j’ai osé dire “non”
On m’a demandé de faire preuve de modestie…
Et j’ai osé sortir de ma zone de confort !
A l’âge de 46 ans et après 17 années passées dans la même entreprise, j’ai pris cette décision.
Une décision peut-être surprenante car j’avais des horaires confortables, un salaire correct, une certaine sécurité, des avantages, le tout à seulement 5 km de mon domicile…
Un luxe pour certains !
Pendant 17 ans, j’ai pu évoluer, me former, découvrir les facettes du métier, défendre des projets, rencontrer des personnes passionnées et passionnantes…grandir professionnellement et humainement.
Et il y a quelques mois, ma vie professionnelle a pris un tournant inattendu.
Pendant quelques semaines de questionnements quotidiens, j’ai pu entendre :
“Tout de même on ne quitte pas un CDI”
“Réfléchis bien, tu as quand même 46 ans”
“Fais simplement ce qu’on te demande et tu auras ton salaire à la fin du mois”….
Et puis, les interrogations ont laissé la place à une évidence. Je devais oser tourner la page, oser me lancer vers l’inconnu avec la peur du vide…et un pincement au coeur.
J’ai pu compter sur de nombreuses personnes que je remercie car leur soutien a été précieux dans les périodes de doute. Elles m’ont poussée à croire en moi et en l’avenir (famille, amis, collègues, chefs d’entreprises…inutile de les citer, ils se reconnaîtront.)
Et puis une fois la décision prise, j’ai réalisé que cette déception était certainement une opportunité.
Ces 18 derniers mois m’ont appris beaucoup sur moi-même et sur les autres. Cette expérience m’a rendu plus forte et m’a permis de me rapprocher de ce et ceux qui compte(ent) vraiment.
J’ai, alors, fait le pari audacieux de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. A moi les joies du RSI et les complications des administrations françaises. Je garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules, la vie de chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille.
Aujourd’hui, je continue à faire ce que j’aime avec autant de passion, de curiosité, de rigueur et de vivacité…et ça n’a pas de prix !
« Choisissez un travail que vous aimez
et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »
Confucius